Sous la direction de François Dosse et Jean-Michel Frodon Gilles Deleuze et les images— François Dosse, Jean-Michel Frodon
Avant-propos
1. La philosophie à l'épreuve du cinéma— Jean-Michel Frodon
Aimer/Mettre en résonance
— Jean Narboni
Du côté des noms
Gilles Deleuze et nous : dialogue entre Pascal Bonitzer et André Téchiné
— Alain Bergala
Stratégie critique, tactique pédagogique
— Arnaud Macé
L'image moins le monde : Gilles Deleuze hanté par André Bazin
— Jean-Paul Fargier
Comment j'ai raté Deleuze, qui ne m'avait pourtant pas loupé et comment Jean-Daniel Pollet m'a converti à celui-ci qui pourtant l'avait raté
— Dominique Païni
De l'expérimental comme une ritournelle
— Vanessa Brito
L'île déserte et le peuple qui manque
— Jun Fujita
Pourquoi les images refusent de travailler ?
— Hervé Aubron
Clichés vivants
2. Le cinéma à l'épreuve de la philosophie— François Dosse
La pensée-image/L'image-pensée
— Jean-Louis Leutrat
L'image-mouvement/Image-temps : une coupure ?
— Anne Sauvagnargues
La table des catégories comme table des montages
— David N. Rodowick
Le Monde, Temps
— Dudley Andrew
La réception américaine
— Cyril Béghin
Le couteau de Gilles Deleuze
— Alain Ménil
L'Image artiste
— Christine Buci-Glucksmann
Le virtuel produit du réel : l'image-flux
— Raymond Bellour
Une pensée du cerveau