12.06.2010

animal

________________________________________________________

  merci  


ma soeur 














____________________________


Alors il y a* beaucoup de choses, beaucoup de niveaux, de vitesses, de langues, de températures qui se tissent les unes des autres va savoir comment. Il y a des choses vécues, méritées en quelque sorte, des choses lues, senties ou rêvées - de la chair - de la science ou de la littérature, des rencontres, la traversée des frontières... La peau.




Il y a des histoires à dormir debout, des pensées qui nous réveillent la nuit et des expériences qui nous laissent sans voix et qui augmentent les espaces. Il y a, bien sûr, la douceur de l’eau. Il y a les étincelles du désir qui impulse, et les cratères de ce qui est déserté. Il y a les steppes de la musique et les vibrations tactiles de la couleur. Il y a une toile de Rothko. Il y a, il y a, il y a, la nécessité de partage, de contact, d’oralité et il y a le regard.




Et dans ce foisonnement, cette multiplicité en ré-agencement constant, quelque chose émerveille comme un coucher de soleil sur une carte postale d’enfance ou un bonbon qui pique et qui éclate dans la bouche en mille micro-pétards. Et ce soleil et ces pétards sont déjà fondus, dépixellisés et réinjectés dans d’autres images. 
Et, il y a la lecture. Les livres lus et aimés, ceux qui déplacent les espaces et qui, quelque part dans la non-matière du livre, échangent leur pages. C’est ainsi que la pensée du philosophe se mêle à celle du poète, du scientifique, de l’artiste ou du sorcier. Oui. Car sorcier il y a. En suivant une idée concernant les atomes, on peut tomber par hasard sur une histoire d’architecte ou une histoire de mouvemen
 et

Pop’engagé dans l’accès à un contenu de qualité et la défense des droits d’auteur.

Poptronics ne s’intéresse pas qu’au flux continu de l’information sur les réseaux. La rubrique pop’etc est l’espace des ressources qui durent, des textes denses et des sons de référence. Des archives, du plus, du lourd ! Le format est indiqué en gris clair à droite du texte de présentation (son pour un extrait sonore, audio pour un document audiovisuel, aperçu pour un texte en pdf, etc.). Bonne pioche !
______________________>
<_______________________________